Les 4 et 5 mai, madame Ortega, présidente du syndicat intercommunal scolaire, mesdames Fourdrilis et Drouet, directrices d'école, monsieur Pichois, maire de Le L'Habit, monsieur Morel, maire de Bois-le-Roy et moi-même, nous sommes réunis pour décider si la reprise scolaire était possible le 12 mai prochain. Au vu des difficultés pour respecter le protocole sanitaire de 54 pages préconisé par la Préfecture et l'Inspection académique, il a été demandé à monsieur le Préfet, le report de la rentrée au 25 mai, afin de satisfaire à l'ensemble des règles sanitaires demandées. À ce jour, nous sommes dans l'attente d'une réponse de monsieur le Préfet.
Concernant les masques : nous avions passé une commande de 600 masques tissu (soit 2 par personne) auprès d'EPN. Cette commande a été réduite à 300 par EPN, soit 1 par administré. Le Conseil Départemental doit également en fournir aux communes à raison d'un par habitant. Nous n'avons pas de délai de livraison ferme, EPN devrait les recevoir semaine 20, quant au Conseil Départemental, il prévoit de nous les mettre à disposition entre le 11 et le 30 mai. Nous vous contacterons dès que nous les aurons afin de vous les distribuer.
La mairie sera à nouveau ouverte à compter du vendredi 15 mai sous conditions :
  • sur rendez-vous, afin de limiter le nombre de personnes susceptibles d'attendre ensemble. L'entrée et la sortie se feront par deux issues différentes pour éviter que l'on se croise.
  • une seule personne sera admise à la fois (évitez de venir avec de jeunes enfants)
  • le port d'un masque sera obligatoire
  • toute personne entrant dans la mairie devra se laver les mains au gel hydroalcoolique (disponible dans le sas d'entrée)
L'État a maintenu la cérémonie commémorant la victoire du 8 mai 1945. Néanmoins, vu le contexte, celle-ci se tiendra sans public et sera limitée à la présence des élus et d'un porte-drapeau (5 personnes au maximum) En revanche, en signe de mémoire, vous pourrez pavoiser vos maisons.
Le maire, Robin SAULNIER.