Entraide Evreux Portes de Normandie

http://entraide.epn-agglo.fr

Comment ça marche ?

La plateforme d’entraide du Evreux Portes de Normandie propose de créer des relations entre les habitants du territoire pour s’échanger les bons tuyaux, renforcer les liens de solidarité, améliorer le quotidien des habitants et réduire la solitude liée aux mesures de confinement.

Afin de limiter les déplacements et contacts, conformément aux mesures de confinement décrétées, ces contributions seront soit pensées grâce à un système de géolocalisation pour les nécessités du quotidien (courses de première nécessité,…), soit sous forme 100% dématérialisée (appels téléphoniques, email,...).

Tous les utilisateurs de cette plateforme s'engagent à respecter l'ensemble des consignes gouvernementales dont les gestes barrières.
+ d'infos sur 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sommaire

·         Comment fonctionne la mise en relation ?

·         Ce service est-il gratuit ?

·         Quelles sont les aides disponibles ?

·         Comment sont modérées les contributions ?

·         Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Comment fonctionne la mise en relation ?

Proposez votre aide ! 

Inscrivez-vous sur la plateforme en créant un compte. Vous recevrez un mail avec un mot de passe « robuste » qui vous permettra de vous connecter pour déposer votre offre. Nous vous invitons à compléter votre profil et changer votre mot passe. Les informations saisies dans votre profil ne seront pas visibles par les utilisateurs de la plateforme

Pour proposer une aide, complétez le formulaire en renseignant les champs et choisissez la ou les catégories qui concernent votre proposition.

Il n’est pas recommandé d’être trop précis sur la localisation mais de renseigner la commune et un quartier plutôt qu’un adresse précise.

 La zone description vous permet de vous présenter et de préciser votre offre. Il est fortement recommandé de renseigner ce champ.

Vous pouvez aussi créer autant d’offres que vous le souhaitez chacune pouvant avoir des spécificités particulières. Vous recevrez les demandes d'aide par email directement. Par exemple une commune peut proposer plusieurs types d’offre


Les demandeurs n'auront pas directement accès à vos coordonnées. Vous restez libre de répondre ou non à une demande d'aide que vous recevrez par mail. Concernant la localisation, il n'est pas nécessaire d'indiquer votre position exacte, vous pouvez définir une localisation approximative.

 

Vous recherchez de l'aide ? Utilisez le moteur de recherche et lors de votre demande. Si une offre vous intéresse cliquez sur le bouton Rentrer en contact.

Renseignez tous les champs obligatoires du formulaire qui apparait et décrivez précisément votre besoin. Cliquez sur le bouton soumettre en bas du formulaire pour envoyer votre demande par à la personne qui a posté l’offre. Il ne reste qu’à attendre qu’il vous contacte soit par mail soit par téléphone si vous avez indiqué votre numéro.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite. Il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégories :

·         Aide aux devoirs à distance

·         Aide aux personnels mobilisés par la gestion de crise

·         Aide informatique et administrative à distance

·         Autre proposition

·         Conversation à distance

·         Courses de première nécessité

·         Courses de médicament

·         Promenade d'animaux domestiques

·         Répondre aux appels de la plateforme

·         Passer des appels

En fonction des contributions, les rubriques sont susceptibles d'évoluer.

 

Comment sont modérées les contributions ?

La modération est assurée par les bénévoles du service d’entraide. Toutes les propositions sont analysées avant d’être mises en ligne pour éviter toute dérive

Comment supprimer ou modifier ma proposition d'aide ?

A tout moment en vous reconnectant avec votre identifiant vous pouvez modifier ou supprimer tout ou partie de vos offres d’aide. Vous gérez ainsi vos données personnelles.

 

Comme vous l’aurez compris cet outil permet de mettre en relation des personnes qui ont soit des services à proposer soit des besoins. Il ne s’agit pas d’un site commerçant.

En aucun cas cette plateforme ne peut être mise en cause en cas de litige dans les échanges entre ses utilisateurs