Madame, monsieur,
En ces temps de pandémie de coronavirus, nous sommes entré en urgence sanitaire avec des mesures de confinement qui vont se durcir au fil des jours.
Je tenais à vous rappeler les règles strictes que nous a transmis la préfecture :
  • restez chez vous
  • lavez vous les mains le plus souvent possible
  • ne sortez pas de chez vous sauf pour des raisons majeures (courses alimentaires, raison de santé ne pouvant être repoussée, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants, déplacement professionnel, sorties liées à l'activité physique et aux besoins des animaux de compagnie qui sont autorisées dans un périmètre proche du domicile)
Malgré tout, en tenant compte de ces impératifs, nous devons essayer de rendre service à nos proches voisins ( principalement les personnes seules, âgées) ce qui implique que les habitants de Champigny rendent service aux habitants de Champigny et les habitants de chaque hameau proposent de l'aide (courses par exemple ...) à leurs voisins dans leur hameau respectif pour limiter une éventuelle propagation entre le village et les hameaux.
La Loi nous interdit de nous éloigner trop de nos habitations, ne pas respecter ce principe vous fait prendre le risque d'être contaminé ou de contaminer votre famille ou vos voisins.
Ne prenez donc pas d'initiatives qui pourraient être dangereuses et favoriser la propagation du virus.
L'accueil physique de la mairie reste fermé jusqu'à nouvel ordre, toutefois, en cas d'urgence, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02 32 37 34 33, par mail : mairie.champigny@wanadoo.fr aux horaires habituels d'ouverture.
Vous pouvez également me contacter au 02 32 37 34 97.
Je me permettrai d'appeler les personnes seules ou nos aînés régulièrement pour prendre de leurs nouvelles et rompre leur solitude.
C'est en respectant scrupuleusement les règles de confinement, que nous pourrons vaincre ce virus.
Restez bien chez vous, prenez soin de vous, portez vous bien.

Bien cordialement,

Robin SAULNIER, maire