RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

LIBERTÉ-ÉGALITÉ-FRATERNITÉ

COMPTE RENDU DE LA SÉANCE

DU CONSEIL MUNICIPAL

du 08 septembre 2016

Présents : Mmes et MM. Robin SAULNIER, Ghislaine PLAINNEVAUX, Emmanuel MOTHIN, Eric CAPEL, Vanessa HUILLOT , Jérôme TORDEUR, Sophie GUILLOIS.

Absents excusés : Mmes Sonia CHAUDRON-SERVENTON, Marie ROCHE et M.Gilles VILLEZ qui donne procuration à M.Robin SAULNIER

TRAVAUX

Cloches  : Il est apparu qu'à la suite de la remise en état des cloches, celles-ci sonnent difficilement. Après avoir contacté la société BODET, la mairie s'est vue proposer un devis afin de remplacer les battants des cloches. Après avoir pris connaissance du devis, les membres du Conseil Municipal vote à l'unanimité le devis de l'entreprise BODET pour un montant de 2 365,00 € HT (sous réserve que les cloches sonnent) et le transfert de la somme sur le compte d'investissement 21318.

Place de stationnement pour les personnes handicapées  : Les travaux commenceront le lundi 19 septembre.

Illuminations du clocher de l'église  : Un devis a été demandé à la société LEBRUN-MARIE de St André afin de terminer l'illumination du clocher de l'église. Le devis n'étant pas encore parvenu à la mairie. Les membres du Conseil Municipal acceptent à l'unanimité les travaux sous réserve que la somme n’excède pas 1 200,00 € HT et vote le transfert de cette somme sur le compte d'investissement 2188.

Enfouissement des réseaux route des Moulinards  : Les travaux commenceront semaine 39 soit le lundi 26 septembre.

Bordures de regards : Le trou au bord du regard rue de la Forge a été bouché. Une balise a été posée pour signaler la chambre des canalisations d'eau qui dépassait fortement sur la RD 556 au niveau de l'ancienne ligne de chemin de fer.

Internet Haut Débit  : Robin SAULNIER a eu rendez-vous avec l'entreprise chargée de l'installation d'une armoire de raccordement de la fibre optique. Celle-ci sera implantée au hameau d'Osmoy près de la mare.

Local à tréteaux  : Robin SAULNIER demande si il est possible de remplacer la serrure du local à tréteaux. Eric CAPEL regardera ce qu'il est possible de faire.

ACHATS

Le maire informe le Conseil Municipal qu'il est nécessaire d'acheter un disque dur externe pour sauvegarder les données de l'ordinateur et de remplacer les abattants des toilettes ainsi que le matériel de nettoyage de la salle des fêtes.

LOGEMENT COMMUNAL

À la suite du départ des locataires au 31 juillet dernier, Le Maire propose de relouer le logement communal. Il demande aux conseillers si ils connaissent quelqu'un susceptible d'être intéressé. Le logement convient à une personne seule. Des travaux de peinture sont à prévoir ainsi que la suppression des toilettes au rez-de-chaussée et le remplacement de la cabine de douche. Emmanuel MOTHIN se propose pour regarder la fuite d'eau du robinet à l'entrée du logement communal.

NOËL

Ghislaine PLAINNEVAUX a retenu trois prestataires disponibles le dimanche 11 décembre.Après avoir pris connaissance des spectacles, les membres du Conseil Municipal choisissent ''L'Orange de Noël'' pour un montant de 650,00 euros. Ghislaine PLAINNEVAUX demande si il serait possible de reprendre la troupe ''Lilly Pop'' l'année prochaine. Le Conseil est favorable. Ghislaine PLAINNEVAUX et Sophie GUILLOIS se chargent de l'achat des cadeaux.

CCAS

Robin SAULNIER demande aux membres du CCAS présents de prévoir l'achat des colis des anciens. Le principe d'un verre de l'amitié avec remise des colis est maintenu pour 2017. La manifestation devrait avoir lieu le 15 janvier.

INFORMATIONS DIVERSES

La fusion du GEA avec la CCPN est acceptée par la majorité des communes par 46 communes pour, 7 contre ( dont Champigny) 1 abstention et 8 communes qui n'ont pas voté. La nouvelle communauté d'agglomération verra le jour au 1er janvier 2017 et se nommera EPN, Evreux Portes de la Normandie.

Le Conseil Départemental ne loue plus les lames de déneigement. Robin SAULNIER propose d'acheter celle qui était louée. Les membres du Conseil sont favorables selon le prix.

Eric CAPEL regardera si il est nécessaire de lasurer l'abribus près de la mare.

Mme OGER, conseillère départementale, a informé la mairie qu'une dotation de 12 461,00 euros relative à la répartition de l'écrêtement de la taxe professionnelle pour les communes défavorisées, devrait être versée.

Le rapport 2015 sur le prix et la qualité de l'eau est disponible.

M. Philippe ROBERT au hameau des Rosières a entrepris la construction d'un bâtiment de type charreterie, il lui a été demandé par courrier de venir régulariser en mairie en déposant un permis d'urbanisme.

M. GALLIER a demandé la pose d'un compteur d'eau dans le bois près du cimetière, il a été orienté vers la SAEP.

M. et Mme ACKER aux Rosières ont demandé une dérogation pour scolariser leur fille à Bois-le-Roy. Elle a été accordée par le maire.

Robin SAULNIER propose l'achat de drapeaux français et allemand pour décorer la salle des fêtes lors de la cérémonie du deuil allemand.

Ghislaine PLAINNEVAUX informe le Conseil Municipal que EDF distribue, sous condition de ressources , des ampoules LED. Elle transmettra les documents à la mairie.

Jérôme TORDEUR signale que le pignon du bâtiment situé 21 rue de la Libération est fissuré et qu'il risque de tomber sur la chaussée.

Robin SAULNIER demande aux membres du Conseil de lui fournir une liste de maçons en raison de l'arrêt de l'activité de M.Jean-Paul ALBERT de St Laurent des Bois.

Le Maire,

Robin SAULNIER