Commune de Champigny La Futelaye

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INFORMATIONS COMMUNALES

jeudi, mai 2020

INFORMATIONS URGENTES

Les 4 et 5 mai, madame Ortega, présidente du syndicat intercommunal scolaire, mesdames Fourdrilis et Drouet, directrices d'école, monsieur Pichois, maire de Le L'Habit, monsieur Morel, maire de Bois-le-Roy et moi-même, nous sommes réunis pour décider si la reprise scolaire était possible le 12 mai prochain. Au vu des difficultés pour respecter le protocole sanitaire de 54 pages préconisé par la Préfecture et l'Inspection académique, il a été demandé à monsieur le Préfet, le report de la rentrée au 25 mai, afin de satisfaire à l'ensemble des règles sanitaires demandées. À ce jour, nous sommes dans l'attente d'une réponse de monsieur le Préfet.
Concernant les masques : nous avions passé une commande de 600 masques tissu (soit 2 par personne) auprès d'EPN. Cette commande a été réduite à 300 par EPN, soit 1 par administré. Le Conseil Départemental doit également en fournir aux communes à raison d'un par habitant. Nous n'avons pas de délai de livraison ferme, EPN devrait les recevoir semaine 20, quant au Conseil Départemental, il prévoit de nous les mettre à disposition entre le 11 et le 30 mai. Nous vous contacterons dès que nous les aurons afin de vous les distribuer.
La mairie sera à nouveau ouverte à compter du vendredi 15 mai sous conditions :
  • sur rendez-vous, afin de limiter le nombre de personnes susceptibles d'attendre ensemble. L'entrée et la sortie se feront par deux issues différentes pour éviter que l'on se croise.
  • une seule personne sera admise à la fois (évitez de venir avec de jeunes enfants)
  • le port d'un masque sera obligatoire
  • toute personne entrant dans la mairie devra se laver les mains au gel hydroalcoolique (disponible dans le sas d'entrée)
L'État a maintenu la cérémonie commémorant la victoire du 8 mai 1945. Néanmoins, vu le contexte, celle-ci se tiendra sans public et sera limitée à la présence des élus et d'un porte-drapeau (5 personnes au maximum) En revanche, en signe de mémoire, vous pourrez pavoiser vos maisons.
Le maire, Robin SAULNIER.

FAUCHAGE

La première coupe de la campagne de fauchage 2020 débutera le :

  •        11 mai 2020 pour le secteur Sud

 Le fauchage s’effectuera selon les consignes suivantes :

  •           dans un premier temps du bord de la route sur une largeur d’outil ou jusqu’au-devant des glissières ou en pied de talus d’une route sans accotement, puis dégagement des carrefours (150 mètres) et des virages dangereux,
  •       dans un second temps, le fauchage concernera des endroits accessibles uniquement par les champs (une fois la moisson terminée) si besoin.

Ouverture des déchèteries

L’ensemble des déchèteries, éco-points et points verts du territoire de l’agglomération seront accessibles aux horaires habituels dès le lundi 11 mai.



La déchèterie de Prey sera accessible aux particuliers et professionnels,

Et les professionnels auront accès à la déchèterie de Prey uniquement.



Les modalités de dépôts des usagers ci-dessous seront à respecter :



• Vidage de 3 véhicules maximum à la fois sur site ;

• 2 usagers par benne à la fois ;

• Montrer à l’agent de déchèterie sa carte SPI afin d’éviter la manipulation des cartes SPI ;

• Respecter les distances minimales d’1 mètre entre le personnel de déchèterie et les autres usagers ;

• Manipuler en toute autonomie ses déchets ;

• Amener ses outils personnels pour le ramassage et vidage des déchets

jeudi, avril 2020

Information des Finances Publiques

Plateforme d'entraide en ligne

Entraide Evreux Portes de Normandie

http://entraide.epn-agglo.fr

Comment ça marche ?

La plateforme d’entraide du Evreux Portes de Normandie propose de créer des relations entre les habitants du territoire pour s’échanger les bons tuyaux, renforcer les liens de solidarité, améliorer le quotidien des habitants et réduire la solitude liée aux mesures de confinement.

Afin de limiter les déplacements et contacts, conformément aux mesures de confinement décrétées, ces contributions seront soit pensées grâce à un système de géolocalisation pour les nécessités du quotidien (courses de première nécessité,…), soit sous forme 100% dématérialisée (appels téléphoniques, email,...).

Tous les utilisateurs de cette plateforme s'engagent à respecter l'ensemble des consignes gouvernementales dont les gestes barrières.
+ d'infos sur 
https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Sommaire

·         Comment fonctionne la mise en relation ?

·         Ce service est-il gratuit ?

·         Quelles sont les aides disponibles ?

·         Comment sont modérées les contributions ?

·         Comment supprimer ma proposition d'aide ?

Comment fonctionne la mise en relation ?

Proposez votre aide ! 

Inscrivez-vous sur la plateforme en créant un compte. Vous recevrez un mail avec un mot de passe « robuste » qui vous permettra de vous connecter pour déposer votre offre. Nous vous invitons à compléter votre profil et changer votre mot passe. Les informations saisies dans votre profil ne seront pas visibles par les utilisateurs de la plateforme

Pour proposer une aide, complétez le formulaire en renseignant les champs et choisissez la ou les catégories qui concernent votre proposition.

Il n’est pas recommandé d’être trop précis sur la localisation mais de renseigner la commune et un quartier plutôt qu’un adresse précise.

 La zone description vous permet de vous présenter et de préciser votre offre. Il est fortement recommandé de renseigner ce champ.

Vous pouvez aussi créer autant d’offres que vous le souhaitez chacune pouvant avoir des spécificités particulières. Vous recevrez les demandes d'aide par email directement. Par exemple une commune peut proposer plusieurs types d’offre


Les demandeurs n'auront pas directement accès à vos coordonnées. Vous restez libre de répondre ou non à une demande d'aide que vous recevrez par mail. Concernant la localisation, il n'est pas nécessaire d'indiquer votre position exacte, vous pouvez définir une localisation approximative.

 

Vous recherchez de l'aide ? Utilisez le moteur de recherche et lors de votre demande. Si une offre vous intéresse cliquez sur le bouton Rentrer en contact.

Renseignez tous les champs obligatoires du formulaire qui apparait et décrivez précisément votre besoin. Cliquez sur le bouton soumettre en bas du formulaire pour envoyer votre demande par à la personne qui a posté l’offre. Il ne reste qu’à attendre qu’il vous contacte soit par mail soit par téléphone si vous avez indiqué votre numéro.

Ce service est-il gratuit ?

L'aide proposée est 100% gratuite. Il n'est pas autorisé de proposer son aide avec une tarification.

Quelles sont les aides disponibles ?

Pour faciliter la mise en relation des personnes, les aides sont classées par catégories :

·         Aide aux devoirs à distance

·         Aide aux personnels mobilisés par la gestion de crise

·         Aide informatique et administrative à distance

·         Autre proposition

·         Conversation à distance

·         Courses de première nécessité

·         Courses de médicament

·         Promenade d'animaux domestiques

·         Répondre aux appels de la plateforme

·         Passer des appels

En fonction des contributions, les rubriques sont susceptibles d'évoluer.

 

Comment sont modérées les contributions ?

La modération est assurée par les bénévoles du service d’entraide. Toutes les propositions sont analysées avant d’être mises en ligne pour éviter toute dérive

Comment supprimer ou modifier ma proposition d'aide ?

A tout moment en vous reconnectant avec votre identifiant vous pouvez modifier ou supprimer tout ou partie de vos offres d’aide. Vous gérez ainsi vos données personnelles.

 

Comme vous l’aurez compris cet outil permet de mettre en relation des personnes qui ont soit des services à proposer soit des besoins. Il ne s’agit pas d’un site commerçant.

En aucun cas cette plateforme ne peut être mise en cause en cas de litige dans les échanges entre ses utilisateurs

jeudi, mars 2020

Pandémie COVID-19

Madame, monsieur,
En ces temps de pandémie de coronavirus, nous sommes entré en urgence sanitaire avec des mesures de confinement qui vont se durcir au fil des jours.
Je tenais à vous rappeler les règles strictes que nous a transmis la préfecture :
  • restez chez vous
  • lavez vous les mains le plus souvent possible
  • ne sortez pas de chez vous sauf pour des raisons majeures (courses alimentaires, raison de santé ne pouvant être repoussée, motif familial impérieux, assistance aux personnes vulnérables ou garde d’enfants, déplacement professionnel, sorties liées à l'activité physique et aux besoins des animaux de compagnie qui sont autorisées dans un périmètre proche du domicile)
Malgré tout, en tenant compte de ces impératifs, nous devons essayer de rendre service à nos proches voisins ( principalement les personnes seules, âgées) ce qui implique que les habitants de Champigny rendent service aux habitants de Champigny et les habitants de chaque hameau proposent de l'aide (courses par exemple ...) à leurs voisins dans leur hameau respectif pour limiter une éventuelle propagation entre le village et les hameaux.
La Loi nous interdit de nous éloigner trop de nos habitations, ne pas respecter ce principe vous fait prendre le risque d'être contaminé ou de contaminer votre famille ou vos voisins.
Ne prenez donc pas d'initiatives qui pourraient être dangereuses et favoriser la propagation du virus.
L'accueil physique de la mairie reste fermé jusqu'à nouvel ordre, toutefois, en cas d'urgence, vous pouvez nous joindre par téléphone au 02 32 37 34 33, par mail : mairie.champigny@wanadoo.fr aux horaires habituels d'ouverture.
Vous pouvez également me contacter au 02 32 37 34 97.
Je me permettrai d'appeler les personnes seules ou nos aînés régulièrement pour prendre de leurs nouvelles et rompre leur solitude.
C'est en respectant scrupuleusement les règles de confinement, que nous pourrons vaincre ce virus.
Restez bien chez vous, prenez soin de vous, portez vous bien.

Bien cordialement,

Robin SAULNIER, maire

vendredi, mars 2020

RECENSEMENT MILITAIRE

Les cessions JDC sont suspendues à compter du lundi 16 mars jusqu'à nouvel ordre (COVID 19)
Vous pouvez vous connecter sur majdc.fr pour plus d'informations.

vendredi, décembre 2019

RAMASSAGES DES ENCOMBRANTS

Le ramassage des encombrants se fera dans la journée du mardi 10 décembre.

jeudi, octobre 2019

AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE PLUi HD

AVIS D'ENQUÊTE PLUBLIQUE SCoT

vendredi, août 2019

TRANSPORTS SCOLAIRES 2019-2020

COUPURE D'ÉLECTRICITÉ

ENEDIS prévoit de couper l'électricité JEUDI 5 SEPTEMBRE entre 09h30 et 11h00 aux hameaux des Rosières et de la Futelaye.



vendredi, juillet 2019

PLUI-HD

Le projet de PLUI-HD a été arrêté le 25 juin par le conseil communautaire de la communauté d'agglomération Evreux Portes de Normandie.
Vous pouvez consulter tous les documents relatifs à ce dossier à partir du lien suivant :
http://www.evreuxportesdenormandie.fr/67-plui-habitat-deplacements.htm

vendredi, juillet 2019

AVC que faire ?

jeudi, mai 2019

RÉUNION PUBLIQUE PLUI HD

Une réunion publique sur le thème du périmètre de concertation du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Habitat et Développement (PLUI HD) se tiendra mardi 21 mai 2019 à19h00 dans la salle des fêtes de la commune de Bois-le-Roy rue de la mairie.

lundi, mai 2019

LES FRÉQUENCES DE LA TNT CHANGENT !

Le 14 mai 2019, les fréquences de la TNT changent. Seuls sont concernés les téléspectateurs recevant la télévision par une antenne râteau. Le changement de fréquence aura lieu dans la nuit du 13 au 14 mai. Afin de récupérer l'intégralité de vos chaînes, vous devrez procéder à une recherche des chaînes. Cette opération se réalise à partir de la télécommande de votre téléviseur et/ou de l'adaptateur TNT. Cette recherche doit être réalisée sur l'ensemble des postes de la maison. Les foyers recevant la télévision par un autre mode de réception ne seront, en principe, pas impactés.
Vous pouvez trouver des informations sur le site recevoir la tnt.fr ou en appelant le 0970 818 818.

jeudi, mars 2019

Frelons asiatiques

lundi, mars 2019

Relevage des compteurs d'eau

Le relevage des compteurs d'eau sera effectué pour le premier trimestre les 27 et 28 mai pour une facturation prévue le 09 juillet 2019.
Un second relevage aura lieu entre le 07 et le 18 octobre pour une facturation prévue le 05 novembre 2019.

Élections

Une permanence sera tenue le samedi 30 mars de 10h00 à 12h00 pour les inscriptions sur les listes électorales.

lundi, février 2019

SURVOL DE LA COMMUNE

Dans le cadre d'une visite des lignes électriques par hélicoptère afin d'améliorer la qualité de la distribution de l'énergie électrique, la société AIR TOURAINE HELICOPTERE nous informe qu'elle survolera à très basse altitude les lignes surplombant le territoire de la commune (hors agglomération) semaine 9 et 10 (du 25 février au 10 mars 2019).

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